3 emplacements à visiter à Cuba

3 emplacements à visiter à Cuba

14 janvier 2020 0 Par Paula

Un séjour à Cuba vous permettra de découvrir différents cadres de vie. Habitations historiques à La Havane, plantations de tabac et reliefs exceptionnels dans la vallée de Vinales, séjour balnéaire au niveau la plage de Varadero. Les activités possibles y sont en plus très nombreuses et très diversifiées. Vous aurez, en effet, l’occasion de découvrir le quotidien des cubains, les secteurs d’activité qui leur permettent de gagner leur vie, des lieux qui vous permettront d’en savoir plus sur l’histoire du pays … N’hésitez donc pas à lire la suite de l’article. Vous y retrouverez les trois principaux sites cubains à visiter.

La Havane : de nombreux attraits

La Havane est rythmée par le son de la musique. Vous y retrouverez en effet de nombreux artistes qui animent aussi bien les rues que les bars et les clubs. Si vous le souhaitez, vous aurez aussi l’occasion d’apprendre quelques pas de salsa dans une des nombreuses écoles de danse de la ville.

La Havane, c’est aussi un véritable centre historique. Vous y retrouverez en effet de nombreuses maisons coloniales, vestiges de l’occupation ibérique. Passez également par la cathédrale de la Havane dont l’intérieur vous fascinera autant que l’extérieur. Le Palacio de Los Capitenes Generales, quant à lui, est un ancien palais qui a été le lieu de résidence de nombreux gouverneurs espagnols de la Havane. C’est aujourd’hui, un musée où sont exposés de nombreuses œuvres d’art ainsi que certains objets historiques. Ne serait-ce que pour visiter cette ville, il peut être utile de faire appel à des professionnels comme « Marco Vasco Cuba » pour organiser votre séjour. Vous bénéficierez ainsi d’une certaine tranquillité d’esprit.

La Havane se visite également grâce à ses spécialités locales. N’hésitez pas à les déguster dans les hôtels et les restaurants locaux. Ce sera, en plus, l’occasion d’entrer en contact avec la population. Goûtez par exemple au « Moros y Cristianos », au « Picadillo » et au « Arros con Pollo ».

La vallée de Vinales et ses fabriques de cigares

La vallée des Vinales offre à ses visiteurs un spectacle époustouflant. Vous y retrouverez en effet des mogotes, des reliefs très spécifiques à la région mais surtout les plantations de tabac à l’origine des cigares qui font la renommée de Cuba. Le processus de fabrication de ces derniers est très rigoureux. Vous aurez l’occasion d’en savoir plus, au cours de votre excursion. Il sera même possible, de passer par certains ateliers de fabrication emblématiques.

La plage de Varadero pour un séjour Balnéaire à Cuba

Il est courant de dire qu’aucun séjour à Cuba ne serait le même sans avoir passé quelques jours au bord de l’océan. Pour cela, rien de tel que la plage paradisiaque de Varadero. Cet emplacement se trouve à moins de deux heures (en voiture) de la capitale. C’est l’une des stations balnéaires les plus populaires du pays. Cela est sans doute dû à ses eaux cristallines et à ses plages de sable fin. De nombreuses activités sont, par ailleurs, possibles sur place. Vous pourrez faire de la plongée, du snorkelling, de la planche à voile et du kayak. Les possibilités sont nombreuses. Vous y retrouverez également un parc paysager et un musée qui retrace le passé de la région.