Le mousseur à lait automatique ou manuel: Ce qu’il faut comprendre!

Le mousseur à lait automatique ou manuel: Ce qu’il faut comprendre!

6 avril 2021 0 Par Makrem

Il est bien normal de se s’équiper d’un mousseur à lait automatique ou manuel afin de pouvoir produire au quotidien une très bonne mousse onctueuse et délicieuse de lait. Mais il est nécessaire de connaître certaines étapes d’utilisation afin que vous puissiez le manipuler avec une grande précaution.

Que ce soit le mousseur à lait automatique ou manuel, les deux modèles vous offrent un résultat similaire. La différence réside dans leur mode d’emploi et leur praticité.

Comment utiliser le mousseur à lait automatique?

Etape 1

Avant de commencer par utiliser votre appareil, prenez soin de nettoyer son couvercle puis son réservoir. Ensuite, vous versez le lait liquide dans le réservoir de la machine. Vous devez choisir la quantité idéale à vos besoins tout en respectant le niveau maximal de la cuve de l’appareil. Refermez en fin l’appareil.

Etape 2

Branchez l’appareil au secteur après avoir vérifié son cordon d’alimentation pour les raison de sécurité. Démarrez votre mousseur à lait automatique en appuyant sur le bouton « marche ». Croisez les bras pendant quelques secondes, vous obtiendrez votre super mousse de lait. L’appareil s’éteint de façon automatique une fois que la mousse est prête à être dégustée.

Etape 3

Retirez en fin la contenance de sa base avant de commencer par prendre de la mousse à la petite cuillère ou vous la versez dans un récipient vide ou contenant déjà une autre boisson comme du chocolat chaud, du café  etc.  Vous pouvez décorer votre produit tout en grattant un morceau de chocolat noir au-dessus.

Comment utiliser un émulsionneur à lait manuel ?

Etape 1

Avec ce type de modèle de mousseur à lait, vous mettez d’abord dans un récipient le lait liquide. Vérifiez si les piles de votre appareil sont en bon état. Si oui, appuyez simplement sur le bouton « marche »

Etape 2

Introduisez environ 20ml de lait demi-écrémé dans un grand récipient. Ensuite vous activez le mousseur à lait avant de tremper le mini fouet sur la surface du lait liquide pour produire de la mousse.

Si vous envisagez avoir un résultat efficace, vous devez éviter d’enfoncer au maximum l’extrémité du fouet au milieu ou au fond du liquide.

Etape 3

Laissez votre mousseur à lait fonctionner pendant 2 à 4 minutes. Après cette durée, vous devez commencer par avoir un résultat satisfaisant, mais dans le cas contraire n’hésitez pas à prolonger cette durée jusqu’à avoir la mousse souhaitée.

Etape 4

Une fois vous avez obtenu votre mousse souhaitée, retirez doucement le petit batteur du liquide puis l’éteindre. Prenez votre mousse onctueuse que vous mélanger avec votre boisson préférée notamment une tasse de cappuccino, un chocolat chaud ou même du café.

Etape 5

Pour retirer facilement la mousse obtenue, vous inclinez un tout petit peu le récipient qui le contient. Retirez cette dernière avec une cuillère. Avant de passer à la dégustation, n’hésitez pas à décorer la solution.

Le mousseur à lait automatique ou le mousseur à lait manuel : Quel modèle choisir ?

Comme nous l’avions déjà dit au départ, les deux types de mousseurs à lait permettent d’avoir un même résultat parfait.  Mais grâce au large modèle disponible sur le marché, le meilleur choix s’avère toujours difficile.

Pour vous aider à trouver votre excellent modèle qui répond à vos besoins et votre utilisation, nous avons sélectionné et testé pour vous dans ce guide d’achat, les meilleurs mousseurs à lait automatiques ou manuels. Ce qui vous permettra de dénicher votre modèle au meilleur rapport qualité-prix.