Ne perdez pas de temps ! 9 idée pour atteindre un détartrage dentaire parfait

Ne perdez pas de temps ! 9 idée pour atteindre un détartrage dentaire parfait

6 avril 2021 0 Par Joel

Quelles sont les 9 idées pour un détartrage dentaire parfait

  • Choisir le bon professionnel pour s’occuper de vous

Pour un bon détartrage dentaire, la première chose est de bien choisir votre professionnel. Ce ne sont pas tous les dentistes qui peuvent vous assurer des résultats optimaux dans le traitement de vos dents et de vos tartres. Vérifiez la réputation des prestataires en ligne avant de prendre rendez-vous. Prenez le temps par exemple de visiter le site des différents dentistes possibles. 

  • Respecter toutes les démarches conseillées par le dentiste

Le traitement de votre sourire et de vos dents ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. Il faudra passer par quelques étapes de préparation pour ce faire. Ne minimisez pas ces derniers. Il en va de la réussite de votre soin. Si le dentiste vous demande une radio par exemple, c’est pour pouvoir agir au mieux en fonction de l’état de vos dents. 

  • Bien caler votre rendez-vous chez le dentiste pour un détartrage dentaire

Choisissez aussi le bon moment pour prendre rendez-vous afin que les résultats de votre détartrage dentaire soient optimaux. Dans la mesure du possible, il faudrait le faire dans les 6 mois après votre blanchiment. Ce qui vous permettra d’avoir les dents plus blanches et plus longtemps.

  • Bien vous préparer au passage sur la table 

Attention à ne pas vous présenter n’importe comment auprès de votre dentiste le jour de votre soin dentaire. Un brossage optimal et les dents propres sont de mises afin de faciliter les choses et vous assurer un résultat exceptionnel après le détartrage. 

  • Commencer d’ores et déjà un changement radical dans votre hygiène de vie

Par ailleurs, pensez à changer votre hygiène de vie afin de garder plus longtemps vos dents blanches. Par exemple, il serait temps d’en finir avec le café, la cigarette, le thé, etc. Il serait également temps de minimiser les fruits rouges, les vins rouges et les grignotages entre les repas qui non seulement ne sont pas bon pour la santé, mais augmente aussi la production de tartres. 

  • Changer votre manière de vous brosser les dents

À l’avenir, il faudra aussi changer votre manière de vous brosser les dents.  Prenez le temps de bien gratter chaque recoin de votre bouche. Une brosse à dents électrique serait davantage conseillée pour leur efficacité en la matière. Optez également pour un jet d’eau puissant pour vous rincer au lieu d’un simple verre d’eau. 

  • Avoir toujours sur vous un fil dentaire

Et pour les fois où vous n’aurez pas l’occasion de vous brosser les dents, afin d’éviter d’accumuler les tartres sur les dents, avoir toujours du fil dentaire sur vous est de mise. Cela vous permettra de prendre soin de vos dents à n’importe quel moment et de faciliter le travail de votre dentiste, voire repousser l’échéance de votre détartrage dentaire. 

  • Un soin au bicarbonate de soude à la maison

Entre chaque séance, et au moins une fois par an, remplacez votre pâte dentifrice par un soin au bicarbonate de soude et au citron. Comme le peroxyde d’hydrogène cela vous permet d’avoir les dents plus blanches, mais en plus, c’est un détartrage naturel fait maison qui vous aidera à enlever au moins quelques couches de tartres. 

  • Préférez les aliments nettoyants au quotidien 

Enfin, prenez soin de votre émail au quotidien en préférant les aliments nettoyants. Tel est le cas par exemple de la pomme, la carotte, les céleris, etc. Et buvez beaucoup d’eau par la suite. Vous pouvez visiter le site pour en savoir plus.