Séjour en Corée du Sud : les activités et lieux immanquables à Jeju

Séjour en Corée du Sud : les activités et lieux immanquables à Jeju

12 janvier 2020 0 Par Paula

La Corée du Sud n’est certainement pas la première destination qui vient à l’esprit lorsque l’Asie est évoquée. Ce pays est pourtant fascinant à bien des égards. Il recèle bien une grande variété de trésors remarquables qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tous les voir. Lorsque l’on parle de la Corée du Sud, il est impensable de passer à côté de Jeju-do, une île verdoyante dont les Coréens n’arrêtent pas de vanter sa beauté. Ils n’ont pas complètement tort. Cette petite île volcanique a tout pour plaire. Voici justement quelques activités et lieux à ne surtout pas rater si vous vous rendez sur l’île de Jeju.

Profiter des joies de l’océan sur les belles plages de l’île

Si vous vous rendez en Corée du Sud, vous pouvez remarquer que l’île de Jeju revient souvent dans les circuits proposés par les spécialistes de voyages comme Prestige Voyages Corée du Sud. Vous allez très vite comprendre pourquoi. Tout d’abord, il s’agit de l’une des plus belles destinations balnéaires du pays. Cette charmante petite île d’origine volcanique abrite de belles plages dignes des cartes postales. C’est justement pour cela qu’elle est surnommée l’Hawaï d’Asie.

Si vous souhaitez profiter de l’océan durant votre séjour en Corée du Sud, Jeju est une étape incontournable. Baignade, plongée, snorkeling… sont au programme de votre séjour. L’une des plages les plus pittoresques de Jeju est celle de Hyeopjae. Ses eaux cristallines, ses sables fins et ses fonds marins exceptionnels en font rêver plus d’un. C’est l’un des meilleurs spots de plongée du pays.

Partir en randonnée à travers les plus hauts sommets de Jeju

Jeju-do est certes réputée pour ses belles plages. Cependant, ses attraits ne pourraient pas se résumer au bord de la mer. L’île cache aussi des trésors naturels qui feront le bonheur des bons marcheurs. Si vous avez l’âme d’un grand aventurier, on vous invite à explorer les paysages cachés du volcan d’Hallasan, le plus haut sommet du pays. Ce volcan endormi culmine à près de 2000 mètres d’altitude. De nombreux sentiers, répartis en différents niveaux, ont été aménagés sur place pour vous permettre d’admirer les paysages.
Mais avant de vous aventurer sur le volcan d’Hallasan, rendez-vous d’abord sur le pic de Seongsan Ilchulbong pour observer le lever du soleil. C’est un excellent moyen de commencer la journée. Le spectacle qui s’offre à vous vous laissera sans doute sans voix. Si vous avez encore un peu de temps, ne manquez pas de vous rendre à l’ouest du pays pour explorer les plantations de thé de Seogwang Tea Garden. Le décor est stupéfiant avec le mont Hallasan en arrière-plan.

Visiter des grottes souterraines et des cascades

Après une grande aventure sur les plus hauts sommets de l’île, pourquoi ne pas aller sous terre pour explorer des tubes de lave ? Jeju-do étant une île volcanique, vous pouvez donc y trouver des tubes de lave parmi les plus spectaculaires au monde, dont les grottes du tube de lave de Manjanggul et de Gimnyeonggul. Ce sont deux magnifiques tunnels souterrains à découvrir absolument sur l’île.

Maintenant que vous avez parcouru ces tunnels souterrains, vous pouvez vous ressourcer près d’une magnifique chute d’eau. L’île de Jeju compte plusieurs chutes d’eau emblématiques, dont la cascade de Jeongbang, les chutes de Cheonjeyeon et les chutes de Cheonjiyeon. Cette première est l’une des rares chutes d’eau au monde qui se jettent dans la mer.