Comment réparer un évier ou un lavabo qui fuit ?

Comment réparer un évier ou un lavabo qui fuit ?

10 novembre 2022 0 Par Rakia

Réparer les choses à la maison est toujours intimidant, surtout quand c’est votre première fois à traiter un problème. Comment réparer une fuite d’évier ? Il y a de nombreuses raisons à l’origine du problème, des plus mineures aux plus urgentes. Nous allons passer par les problèmes communs et leurs solutions et comment vous pouvez gérer cette situation. Parfois, le problème peut nécessiter d’appeler un plombier agréé, comme l’exigent les lois de l’État australien. Allons-y !

Localisation du problème

Tout d’abord, commençons par localiser le problème. Équipez-vous d’un seau ou d’un grand récipient, serviette, lampe de poche et patience.

  • Videz votre évier; vous ne voulez pas que la vaisselle soit sur votre chemin.
  • Fermer le robinet (si possible).
  • Si le robinet coule, placez un grand bol sous le robinet pour recueillir l’eau. Vous devez isoler ce problème pour voir si quelque chose d’autre contribue à la fuite.
  • À l’aide de la lampe de poche, inspectez sous l’évier. Y a-t-il des fuites lorsque l’évier n’est pas utilisé? Si la réponse est oui, c’est probablement un problème avec la conduite d’alimentation en eau.
  • Allumez le robinet (et retirez le bol en premier, bien sûr). Y a-t-il des fuites maintenant ? D’où vient-il? Vous devriez chercher des tuyaux brisés, des joints desserrés et des produits d’étanchéité endommagés. Ce faisant, vous aurez une idée de ce qui doit être réparé.

Réparer votre évier qui fuit

Après avoir localisé le problème, éteint la vanne d’eau principale et vous équiper avec les outils dont vous avez besoin, il est temps de se rendre aux affaires afin que vous puissiez enfin réparer cet évier qui fuit. Vous pouvez contacter un expert recherche de fuite.

Quelles sont les causes des fuites d’eau ?

Un système de plomberie qui fuit peut être coûteux, surtout s’il n’est pas réparé correctement. Par exemple, un évier de cuisine qui fuit peut endommager tous les articles entreposés sous l’évier ainsi que les cloisons sèches et les armoires. Si cela se produit, vous aurez également les tracas et les coûts associés à la moisissure, qui est également un grave danger pour la santé. Il y a quelques causes courantes de fuites d’eau dans votre canalisation de drainage, dont certaines sont de simples solutions que vous pouvez gérer par vous-même.

Écrous et vis desserrés

Parfois, les problèmes de plomberie sont aussi simples qu’un écrou de compression ou une vis desserrée. Dans ces cas, vous pouvez facilement saisir une pince ou un tournevis et serrer l’écrou ou la vis qui est desserrée. Ces réparations sont rapides, et (le meilleur de tous) vous n’avez pas à appeler un plombier et payer leurs frais.

Joints brisés

Il y a des joints d’eau autour de tous les connecteurs d’eau dans votre . Ce sont de petites pièces circulaires, généralement noires, conçues pour assurer un écoulement fluide de l’eau entre les tuyaux. Comme toute autre quincaillerie domestique, les joints peuvent s’user et se briser avec l’âge et causer des fuites. Si le drain de votre évier fuit au point de contact où le tuyau et l’évier se rencontrent, la cause est probablement un joint d’étanchéité endommagé.

 

Points à retenir

  • Ne retardez pas les problèmes de plomberie. Ils ne disparaîtront pas de leur propre chef et ne peuvent qu’empirer avec le temps. En plus de cela, vous pouvez avoir de graves dégâts d’eau, ce qui est une douleur en soi, surtout si vous louez. Plus vite tu répares les fuites, mieux c’est.
  • Avant de commencer, fermez la vanne d’alimentation en eau. 
  • Inspecter, réparer/remplacer, tester. Toujours tester à la fin si vous avez réussi à réparer votre évier qui fuit. Vous pouvez placer du papier en dessous et l’utiliser pour indiquer si le problème est toujours présent.
  • Et n’oubliez pas que vous n’avez pas à réparer un évier qui fuit tout seul et que vous pouvez toujours appeler un plombier professionnel à la rescousse.