Guide à retenir pour une virée sportive au cœur de l’Afrique

Guide à retenir pour une virée sportive au cœur de l’Afrique

28 mai 2021 1 Par admin

Parmi les destinations qui attirent le plus de voyageurs sportifs, l’Afrique mérite la première place. Un séjour dans cette partie du monde vous permet de découvrirde nouveaux horizons et de pratiquer vos activités préférées. Profitez également de votre séjour dans ce continent pour vous adonner à de nouvelles disciplines. Ci-après un petit guide des destinationsà découvrir et des activités à faire lors d’un voyage sportif en Afrique.

L’Afrique du Sud : un véritable paradis pour les amateurs de randonnée

Vous êtes un amateur de randonnée en quête d’une belle destination où vous pourrez mettre en avant votre âme d’aventurier ? Ne cherchez pas loin, l’Afrique du Sud vous propose une multitude d’options de randonnée. Vous pourrez par exemple opter pour une randonnée à l’exploration du Blyde River Canyon, à Mpumalanga. Ce site regorge de nombreux sentiers de randonnée accessibles à tous les niveaux.

Les chemins de la Guineafowl et du Loerie figurent parmi les plus prisés. Cette randonnée convient à tous les marcheurs, elle ne requiert pas un niveau physique élevé. De plus, elle vous permet de découvrir plusieurs aspects de la splendeur des paysages sud-africains. Pendant les heures de marche, vous traverserez des forêts luxuriantes et explorerez de magnifiques paysages de montagnes. Vous vous émerveillerez également en observant les rivières, les chutes d’eau et les diverses pépites naturelles du site.

Le massif du Cederberg est aussi inscrit dans la liste des meilleurs sites de randonnée de l’Afrique du Sud. Ici, vous apercevrez une facette plus originale de la « nation arc-en-ciel ». Le paysage y est caractérisé d’une vaste étendue de roches et de montagnes. Ses allures de Far West vous séduiront certainement. Il importe de souligner que cette randonnée au cœur du Cederberg nécessite un bon niveau physique. Celle-cicomporte des ascensions raides et exposées au soleil.

Une aventure sportive palpitante à la découverte des merveilles zimbabwéennes

Adeptes de rafting, préparez-vous, le Zimbabwe a de quoi vous satisfaire. Ne manquez donc pas de vous y rendre lors de votre prochain voyage en afrique avec prestige voyages sur mesure. Le fleuve du Zambèze est un spot que vous devez absolument privilégier au pays. Cette merveille est surtout connue pour ses rapides spectaculaires. Elle fait rêver un grand nombre de rafteurs confirmés. Une excursion en rafting dans cette adressevous permettra de vivre une belle aventure.

Lors de votre passage dans les étendues calmes du Zambèze, vous profiterez d’une belle vue sur le paysage environnant. Celui-ci se distingue par ses décors lunaires et rocailleux. Notons que les sorties en rafting au cœur du Zambèze sont sujettes à l’état du fleuve et de la météo. Elles sont aussi encadrées par des moniteurs professionnels.

Une virée en Afrique à l’exploration du Zimbabwe est aussi une occasion à ne pas rater pour faire du safari. Contrairement à ceux du Kenya ou de la Tanzanie, les parcs animaliers du pays sont encore peu fréquentés. Ils vous promettent des expériences safari plus authentiques, loin de la foule. Dans les parcs zimbabwéens, vous aurez la chance de faire un safari à pied. Il s’agit en fait d’une manière particulièrement agréable de rencontrer des animaux sauvages.

Dans le parc de Hwange, vous observerez des éléphants, des lions, etc. Les face-à-face avec ces grands animaux de la savane africaine sont des expériences riches en émotions. Elles laisseront de beaux souvenirs de votre séjour au pays. Les safaris à pied dans les parcs du Zimbabwe sont toujours encadrés par des guides expérimentés. Ces derniers connaissent parfaitement bien les animaux du site et leurs comportements. Vous devrez donc respecter leurs consignes.

Surfer sur les belles vagues africaines au Maroc et en Afrique du Sud

Vous faites partie de ceux qui apprécient le plaisir de la glisse aquatique ? Si oui, l’Afrique est donc une destination faite pour vous. Cette contrée vous propose diverses activités amusantes notamment le surf. Le Maroc abrite quelques-uns des plus célèbres sports du continent.

Ceux de Taghazout, dans le sud du pays, et de Safi méritent une attention particulière. Leurs vagues correspondent parfaitement bien aux attentes des surfeurs expérimentés. Les débutants trouveront également leur bonheur au Maroc. Le pays leur propose un large choix de spots intéressants. Ceux d’Essaouira et de Mehdya sont parfaits pour apprendre les différentes techniques de surf.

L’Afrique du Sud représente également un excellent terrain de jeu pour les adeptes de sport de glisse. Les surfeurs sont surtout attirés par ses vagues pour tous les niveaux et tous les styles. Celles de Muizenberg, à 30 min du centre de Cape Town, conviennent parfaitement bien aux débutants. De plus, à Muizenberg, vous trouverez plusieurs écoles de surf. Celles-ci proposent des cours d’initiation ou de perfectionnement en surf.Quant aux surfeurs aguerris, ils s’émerveilleront avec les vagues de classe mondiale de Jeffrey Bay à l’Est de Cape Town. Ils pourront y faire de superbes démonstrations de surf. La meilleure période pour y surfer se situe entre avril et octobre.

Découvrez par la suite, 7 traits que démontrent les meilleures entreprises de référencement