Quand remplacer votre chaudière: 7 signes qu’il est temps pour une mise à niveau

Quand remplacer votre chaudière: 7 signes qu’il est temps pour une mise à niveau

17 février 2021 0 Par Sarah

Savez-vous quand remplacer votre chaudière? Si votre chaudière a déjà mal fonctionné et ne fournit plus de chaleur ou de vapeur à votre installation, vous avez attendu trop longtemps. Au lieu d’attendre une panne totale, ce blog présente quelques signes révélateurs auxquels vous devriez prêter une attention particulière si vous envisagez de remplacer votre chaudière. 

Si le remplacement n’est pas dans votre avenir immédiat, vous devriez au minimum planifier une inspection de la chaudière pour un entretien ou une réparation. Regardons de plus près quand vous devriez remplacer votre chaudière ou au moins envisager de contacter un professionnel.

L’âge de votre système 

L’une des premières questions que vous devriez vous poser pour commencer à déterminer quand il est temps de remplacer votre chaudière est « Depuis combien de temps la chaudière est-elle en service? » Alors que la plupart des gens savent que leur chaudière ne peut pas durer éternellement, de nombreuses personnes la traitent malheureusement comme si elle le devrait. 

La plupart des chaudières vous donneront une durée de vie moyenne comprise entre 15 et 25 ans. Si votre chaudière a 23 ans et nécessite des réparations importantes, il est peut-être temps d’envisager une nouvelle chaudière. 

Corrosion

L’un des signes les plus visibles du moment où vous devez remplacer votre chaudière est le moment où vous pouvez voir de la corrosion. Alors que la plupart des fabricants d’aujourd’hui conçoivent des systèmes de chaudières pour résister à la corrosion pendant plusieurs années, les vannes cassées et les fuites d’eau permettant à l’air d’entrer peuvent et conduiront à la corrosion. La corrosion peut également être provoquée par la réaction entre l’échangeur de chaleur et les brûleurs. 

Cependant, vous pouvez rapidement détecter ces types de problèmes grâce à la maintenance annuelle standard des professionnels. Ces inspections devraient détecter les causes de la corrosion avant son installation. Pourtant, si vous avez de la corrosion, il est généralement préférable de faire installer une nouvelle chaudière. 

Les coûts d’entretien continuent d’augmenter

Votre chaudière industrielle nécessite des réparations et un entretien réguliers pour assurer son bon fonctionnement année après année. Il n’est pas rare que vous dépensiez de l’argent pour que la chaudière fonctionne correctement. Cependant, si le montant que vous dépensez pour maintenir votre chaudière en marche augmente chaque année, vous voudrez peut-être examiner le coût de remplacement de la chaudière.

À un moment donné, le simple remplacement de la chaudière par un nouvel équipement est un meilleur investissement que de continuer à payer le coût croissant des réparations de l’ancienne chaudière.

Efficacité réduite

Comme toute autre chose – si vous prenez soin de votre chaudière, elle prendra soin de vous. Même si votre chaudière peut continuer à répondre à vos besoins, elle peut ne pas le faire aussi efficacement qu’au début. Chaque fois que votre chaudière commence à avoir besoin de plus de carburant qu’à l’origine, il est peut-être temps d’envisager de remplacer votre chaudière par un modèle plus récent et plus écoénergétique .

La technologie la plus innovante d’aujourd’hui est beaucoup plus avancée que jamais, de sorte qu’un nouveau modèle peut vous aider à réduire votre consommation d’énergie et vos coûts. 

Chaudière faisant des bruits

Les systèmes de chaudière ne sont pas conçus pour être silencieux et devraient faire un bruit raisonnable. Cependant, votre chaudière ne devrait jamais produire certains bruits. Par exemple, si votre chaudière émet un bruit de claquement, un type de bruit de claquement fort ou tout type de son qui ferait sursauter quelqu’un – ce n’est pas un bon signe et peut indiquer qu’il est temps de remplacer votre chaudière.

Ces bruits peuvent indiquer un problème de pression, une fuite ou un blocage. Au minimum, les bruits étranges doivent être inspectés par un professionnel. 

Des fuites

Si vous remarquez visiblement que votre chaudière fuit, il est préférable de contacter un professionnel expérimenté. Dans la plupart des cas, les fuites ne sont pas seulement un signe que votre chaudière ne fonctionne pas efficacement. Une fuite pourrait indiquer que de graves problèmes ne sont pas trop loin.

Par conséquent, dès que vous remarquez une fuite ou une accumulation d’eau autour de votre chaudière, il est impératif de contacter un expert en dépannage chaudière.

Confort réduit dans votre établissement

Un autre signe du moment où vous devriez remplacer votre chaudière est lorsque certaines pièces de votre installation sont trop froides, trop chaudes ou ont des températures variables au hasard tout au long de la journée.

Si cela explique votre installation, il est fort probable que la chaudière et / ou ses commandes ne soient plus efficaces pour le bâtiment. Cela pourrait également signifier que l’installation bénéficierait de contrôles de chaudière plus efficaces.