Solution efficace en hypnothérapie durant le confinement : la téléconsultation

Solution efficace en hypnothérapie durant le confinement : la téléconsultation

25 mars 2021 0 Par Sarah

En ce moment, il n’est pas très évident d’avoir les esprits apaisés. Une crise sanitaire est souvent source de problèmes psychiques. Chaque jour, il faut gérer la maison, le boulot, les enfants, les courses, etc. en restant cloîtré chez soi. Et à chaque sortie on craint toujours d’être contaminé par le virus. 

Dans ce cas- là il est essentiel de se faire aider par des spécialistes au plus vite. Face à cette épidémie mondiale, les hypnothérapeutes proposent des séances d’hypnose à distance. C’est une manière efficace d’éviter les problèmes. Faites appel à un cabinet hypnose à Strasbourg pour vous aider. 

Les effets psychiques du confinement

Le fait de se trouver confiné peut faire apparaître du stress chez un grand nombre de personnes : peur de rester à la maison, crainte du déconfinement, peur de se faire contaminé, etc. Pour essayer de calmer leur stress et leur anxiété, certaines personnes pratiquent la méditation ou le yoga. 

Il existe toutefois une autre alternative qui montre un énorme succès, ce qui la rendue populaire : l’hypnose. L’hypnose est une technique au cours de laquelle le praticien se focalise sur les ressources qui se trouvent à l’intérieur du patient. Le cabinet hypnose Strasbourg propose cette pratique dans le but d’apaiser les esprits. Vivre dans un contexte épidémique n’est pas toujours évident, cela est un énorme coup pour la psychologie. 

Avec le virus qui se propage, ou encore une perspective de déconfinement peut être une expérience qui traumatise plus d’un. Depuis que le confinement a commencé, on a pu constater toutes sortes de manifestations chez certaines personnes : fatigue émotionnelle, troubles de sommeil, troubles d’humeur, crainte d’attraper le virus. Et s’ajoute à tout cela l’angoisse du déconfinement.

La téléconsultation pour les victimes de fragilité psychologique

Beaucoup de personnes se trouvent face à ce genre de problème depuis le début du confinement. Chez certaines les symptômes liés à la fragilité psychique sont amplifiés. Une personne qui est anxieuse, sera encore plus anxieuse. 

En effet, en recevant tout le temps des réponses négatives, notre conscient se trouve impacté petit à petit. Il arrive ensuite un moment où l’organisme a atteint sa limite. Il se trouve intoxiqué et fait subir à la personne concernée un débordement émotionnel. 

Il est tout à fait normal qu’une personne se trouve stressée, et qu’elle a du mal à avancer, ni à trouver le sommeil. Face à ce genre de situation, l’hypnothérapeute saura, grâce à l’hypnose, rechercher la partie inconsciente qui contrôle 90 à 95% de l’activité. Avoir recours à une consultation hypnose en visio peut donner d’excellents. 

La téléconsultation pour rétablir l’équilibre du système nerveux

Face à cette situation d’épidémie, se rendre dans un cabinet hypnose de Strasbourg n’est pas une très bonne idée. Le mieux est de procéder à une téléconsultation. Au cours d’une séance d’hypnose, le praticien va se mettre à la recherche des ressources inconscientes qui se trouvent dans le fort intérieur du patient. C’est une manière d’augmenter le bien- être pour obtenir une sensation apaisante et s’éloigner des angoisses. Une séance d’hypnose ne peut que vous faire du bien. Afin de vous aider dans ce processus, l’hypnothérapeute fait appel à un chemin de rééquilibrage du système nerveux et émotionnel. 

Des mécanismes rendent possible cette technique. Cela permet d’aider une personne à éviter d’atteindre un débordement émotionnel. Que ce soit pour une consultation en cabinet hypnose Strasbourg, ou une téléconsultation, pour qu’une séance d’hypnose soit efficace il faut réussir à accéder à ses propres ressources. 

Quand vous êtes triste, vous pouvez rechercher une ressource externe pour vous soulager. Par exemple, se confier à un proche, appeler une amie, ou aller dans les bras de la personne que vous aimez le plus. Mais en plus, vous pouvez avoir recours à des ressources internes. Ces derniers se trouvent à l’intérieur de vous et l’hypnose va vous aider à les trouver. 

Découvrez par la suite : Faire appel à un coach de vie, une aide précieuse