Le bola de grossesse : pourquoi en avoir un ?

Le bola de grossesse : pourquoi en avoir un ?

23 mars 2021 Non Par Amine

Connaissant un succès phénoménal depuis quelques années, le bola de grossesse est un bijou à la mode et très tendance porté par les femmes enceintes. C’est un long collier avec un pendentif à l’allure d’une boule qui contient des billes métalliques et qui émettent un magnifique son à chacun des mouvements de la personne qui le porte. Est-ce un simple bijou qui rehausse le style de la maman ? Ou peut-il vraiment calmer bébé ? Ces quelques lignes vous éclaireront sur le sujet.

  • Le bola de grossesse : c’est quoi ?

Il s’agit d’un long sautoir qui arrive jusqu’au ventre de la future maman. C’est un présent que l’on offre à une femme enceinte. Il s’agit d’une tradition qui est née en Indonésie et au Mexique et qui connaît actuellement un engouement considérable auprès des femmes enceintes. Le bola de grossesse est toujours composé d’un long collier et d’un pendentif à l’allure d’une cage creuse. Cette dernière contient une boule avec des billes qui émettent un son à chaque fois qu’elles s’entrechoquent au rythme des mouvements de la future mère. Ce son apaisant, agréable, ressemble au son d’une clochette ou encore à celui du bâton de pluie. C’est ce joli tintement qui est perçu par bébé encore dans le ventre de sa maman qui apporte le calme et la sérénité.

Le bola de grossesse : renforce le lien entre la mère et son bébé

A partir de la 19ème semaine de gestation, bébé commence à percevoir les sons de l’environnement à l’extérieur du ventre. Il est ainsi capable de reconnaître les voix de sa maman, de son papa et de tous ceux qui s’adressent à lui. Il reconnaît également tous les bruits répétitifs au quotidien. Le tintement du bola de grossesse, tout comme la musique que l’on fait écouter au bébé fait partie de ces sons qu’il reconnaîtra en toute facilité. Pendant les moments de repos, la future mère pourra faire glisser le bola sur son ventre. L’enfant trouvera du plaisir à écouter cette mélodie. Ce petit bruit aura pour effet de l’apaiser et de le calmer. Un réconfort qu’il ressentira également même après la naissance.

Le bola de grossesse après la naissance

Pour bébé, les premiers mois après la naissance sont bien difficiles. L’environnement dans le ventre de la maman est bien différent de celui qu’il connaît après la naissance. Aussi, il nécessite une attention particulière. C’est dans l’optique d’apaiser bébé que le bola de grossesse a été pensé. En effet, il reconnaîtra le bruit qu’émet le bola de grossesse et l’associera au calme dans le ventre de sa maman. Il sera ainsi utile pour l’endormir ou pour le calmer pendant les tétées et le divertira lorsqu’on le change. Il pourra également être accroché à son doudou, à son landau ou à sa poussette, ou à son berceau pour l’amuser. Il faudra éviter de le laisser y  jouer au risque de l’avaler.

Un cadeau parfait qui se conserve

Le bola de grossesse n’est pas comme les vêtements que l’on n’a pas forcément envie de garder. Il est toujours le bon souvenir de la période de grossesse. Il est ce premier lien qui noue  l’enfant et la maman. En plus d’être un collier femme enceinte qui apportera cette touche sublime au style vestimentaire d’une future mère, il est parfait pour être un héritage qui passe d’une génération à une autre. Aussi, il est essentiel de choisir un bola de grossesse de qualité, conçu avec des matériaux résistants, durables et sans aucun effet néfaste sur la santé. Le bola de grossesse : tout sur ce bijou porté par la femme enceinte.