3 façons d’obtenir plus de commentaires sur vos posts Facebook

27 avril 2020 0 Par Makrem

Pourquoi les commentaires sur Facebook sont toujours importants?

Dans le monde en pleine évolution des médias sociaux, il n’est pas facile d’inciter les gens à s’arrêter et à s’engager avec votre entreprise sur Facebook, surtout maintenant que la visibilité organique est limitée pour les entreprises sur la plateforme.

Pourtant, l’engagement organique est crucial pour le succès d’une page Facebook car Facebook l’utilise comme un signal de qualité – plus il y a de personnes qui s’engagent sur la page, plus les gens verront la prochaine mise à jour de l’entreprise sur Facebook.

Les commentaires sont la méthode la plus efficace d’engagement sur Facebook, grâce à la psychologie de la « file d’attente » : de plus en plus de gens se sentent enclins à s’engager lorsqu’ils voient une discussion déjà active dans le fil. Une solution simple pour avoir plus d’avis sous vos post est d’acheter commentaires facebook et likes

Alors comment attirer davantage de commentaires sur vos publications et vos annonces sur les pages Facebook ? Voici quelques tactiques efficaces à essayer.

#1 : Poser des questions ouvertes et fermées pour susciter des réponses

Poser des questions est la méthode la plus efficace pour engager quelqu’un, qu’il s’agisse de votre lecteur de blog ou d’un adepte de Facebook. Les questions déclenchent le réflexe humain naturel appelé élaboration instinctive. Ce réflexe oblige les gens à s’arrêter et à commencer à chercher ou à formuler une réponse.

Faire en sorte que les rôdeurs de Facebook s’arrêtent une seconde est la moitié de l’affaire. Maintenant, c’est à vous de les engager.

Parce que chaque public est unique à la page à laquelle il est attaché, il n’y a pas de recette unique pour une bonne question engageante à poser sur votre page Facebook. Cela dit, gardez les lignes directrices suivantes à l’esprit pendant que vous réfléchissez, jouez et expérimentez pour trouver la bonne formule pour engager votre communauté.

Une bonne question possède généralement certaines de ces qualités :

Ouverte – Elle favorise une discussion ouverte.
Opportunité – Elle tourne autour d’une tendance actuelle ou d’un sujet brûlant.
Facile – Elle ne demande pas trop de réflexion et invite à une réponse impulsive ou émotionnelle.
Une mauvaise question a tendance à présenter certaines de ces caractéristiques :

Politique – En tant que marque, vous serez accusé de prendre parti ou de ne pas le faire.
Compliquée/philosophique/rhétorique – Elle nécessite une certaine recherche et beaucoup de réflexion.
Mashable utilise beaucoup la tactique de la question. Presque toutes les autres mises à jour de leur page sont des questions et ces messages sont aussi ceux qui attirent le plus de commentaires. Cela fonctionne bien car toutes les questions sont basées sur une tendance à la mode.

#2 : Structurer les messages pour obtenir des réponses rapides aux commentaires

La meilleure façon d’inciter les gens à faire quelque chose est de leur demander. Cette règle fonctionne aussi à merveille dans le domaine du marketing. Si vous voulez plus de commentaires, demandez aux gens de commenter et facilitez leur tâche ! Mais n’oubliez pas de rendre le tout amusant et divertissant.

Notez cependant que vous ne devez demander qu’un engagement authentique. Facebook n’aime pas les « appâts de l’engagement » et a menacé de pénaliser les mises à jour qui demandent explicitement des goûts ou des commentaires. Donc, au lieu de demander aux utilisateurs de faire des commentaires, utilisez les types de mises à jour suivants pour promouvoir la discussion :

Remplir le vide – Proposez une phrase drôle ou provocante et invitez votre public à remplir le vide.

Choix multiple – Demandez à votre public de vous aider à choisir quelque chose. Pour illustrer votre choix, donnez-leur le pouvoir de choisir votre prochaine bannière ou votre prochaine création marketing.
National Geographic est l’une des pages les plus commentées, grâce à la tactique « Légendez ceci », qu’ils utilisent régulièrement pour attirer les fans avec des photos d’animaux.