Comment le laser va-t-il détruire les poils ?

Comment le laser va-t-il détruire les poils ?

30 mai 2020 0 Par Franck

Le processus de laser comporte à cibler les pigments installés dans le follicule pileux. Une fois assimilée par une racine du poil, cette onde se change en chaleur et va démolir le bulbe pileux. En effet, on distingue plusieurs modèles de laser. Le plus employé, c’est le laser alexandrite qui est précisément de qualité sur les peaux très qui ont du poil clair brun ou noir.

Mais à l’opposé des idées réceptionnées, les peaux foncées ont la faculté autant d’utiliser cette épilation. Il y a ainsi des appareils qui se servent des longueurs d’onde différentes et sont personnalisés selon ces phototypes. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’épilation au laser doit encore être pratiquée par un docteur, ou du moins sous sa gestion.

L’esthéticien est celui qui doit paramétrer les réglages de l’équipement pour accomplir un travail excellent et que vous ayez un bon résultat. En toute légalité, les esthéticiennes n’ont finalement pas l’autorisation d’offrir ce genre de traitement. Si on ne souhaite pas risquer d’avoir des brûlures et des effets de dépigmentation, vous devez faire confiance à un dermatologue pour savoir si vous êtes éligible à ce procédé. Le laser a principalement besoin de la mélanine de votre poil pour fonctionner correctement.

Comment ça marche

Il ne faudrait pas s’épiler le mois avant de passer au laser, aussi il est important de ne pas mettre des huiles bronzante avant et après le traitement pour éviter les irritations. Par là même, il ne faudrait pas décolorer les poils de son corps car les ondes sont susceptibles de ne pas agir convenablement sur le poil. En effet, Le traitement pour une épilation laser Tunisie est ainsi de qualité sur des poils qui sont en phase de repousse.

En outre, le laser est susceptible d’être plus ou moins douloureux en fonction de la sensibilité de votre grain de poil. Votre esthéticien peut choisir de mettre en œuvre une crème anesthésiante indiquée par votre docteur une heure préalablement à la séance.

Les lumières du laser sont pulsées sur la partie à épiler afin d’enlever le poil. On parle de lumière polychromatique, c’est-à-dire éjectée un grand nombre de couleurs repérables qui agit sur le poil depuis la racine. Pour faire des séances dans en toute Sereine. Le procédé de photo modulation fonctionne idéalement sur les poils sombres, noir. Comme sur une peau bronzée, ou sur une peau foncée peut assimiler l’énergie lumineuse et engendrer des brûlures et des irritations.

Par conséquent, Les procédés de photos modulation requièrent des séances fréquentes sur 3 à 6 semaines, chacune des séances avec des intervalles pour que la peau puisse se reposer.

Les avantages et inconvénients de l’épilation laser

Il est important de ne pas déraciner les poils entre deux séances dans le but de sauvegarder les bulbes afin d’efficacement les supprimer dans le cadre d’une approche d’onde et de  lumière. Le rôle et l’utilité de l’épilation du poil par laser ne sont pas communs à tous les professionnels esthéticiens.

L’unique inconvénient connu dans l’approche de l’épilation par laser est d’ordre esthétique quand il s’agit de se faire épiler le pubis car plusieurs individus regrettent la dépilation totalement au niveau de cet emplacement plusieurs mois après l’avoir faite. En ce qui concerne les bienfaits, ils sont multiples, on mentionne singulièrement l’apport de temps de ne plus devoir s’imposer à subir une épilation chaque semaine, le fait que ce processus ne soit pas douloureux comme l’épilation à la cire et de l’épilation électrique.

Nous vous recommandons de bien choisir votre esthéticien et consulter un dermatologue préalablement avant de s’imposer une séance d’épilation.