Pourquoi choisir la Chine pour vos vacances ?

Pourquoi choisir la Chine pour vos vacances ?

11 janvier 2020 0 Par Stéphanie

S’il est une des destinations les plus incontournables lors de vos vacances en Asie, c’est sans doute la Chine. C’est un pays passionnément riche en paysages, en histoires, en cultures et en découverte. Cette année, vous avez décidé de changer un peu de routine et de partir vers une destination de vacances un peu plus exotique ? Découvrir la Chine vous promet de très belles aventures mémorables ainsi que de nouvelles expériences riches en émotions. Les bonnes raisons de visiter le pays de Mao ne manquent d’ailleurs pas.

Aventures inoubliables au cœur du Céleste Empire

Vous avez décidé de partir à la découverte de la Chine et de ses paysages idylliques, cette année ? Eh bien, vous avez fait le bon choix ! En effet, des millions de touristes s’y ruent chaque année, pour contempler les paysages chinois comme la vallée de Jiuzhaigou, qui est une réserve naturelle de toute beauté. Elle fait d’ailleurs partie des plus grandes merveilles naturelles du pays, inscrites au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Elle est mondialement réputée pour la splendeur unique de ses lacs ainsi que de ses chutes d’eau, particulièrement le lac des Cinq Fleurs.

Par ailleurs, la Chine constitue également une destination actuellement très plébiscitée de ceux qui aiment partir en colonie de vacances 16 ans. Ce voyage vous permettra notamment d’améliorer vos compétences en langue chinoise, tout en vous détendant dans une ambiance des plus agréables. Vous vous lierez d’amitié avec des autres jeunes de votre âge, venant des quatre coins du monde. Sans oublier de faire connaissance avec la population locale et son originalité impressionnante.

Une ribambelle d’activités à découvrir

Vous aurez effectivement de nombreuses opportunités d’explorer la Chine, car en plus des cours de langue, une colonie de vacances 16 ans dans ce pays prévoit généralement des activités tout à fait enrichissantes. Mais vous aurez également quartier libre, afin que vous puissiez vous adonner aux loisirs qui vous intéressent particulièrement. Ce qui fait que vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer !

Voici d’ailleurs, quelques activités incontournables lors de votre périple dans le fameux Empire du Milieu :

  • Commencez votre exploration par une visite de Pékin, la capitale chinoise en allant à la découverte de la Cité Interdite, du Palais d’été, de la Grande Muraille, etc.
  • Poursuivez avec la visite des plus belles villes du pays comme Shanghai, Hong Kong, Canton et tant d’autres encore ;
  • Organisez des randonnées pédestres, des visites de musées ainsi que de monuments historiques, des balades à vélo ou en voiture, des visites dans des jardins zoologiques, etc.

À la découverte d’une pléiade de saveurs insolites

Si en plus d’être de nature gourmande, vous êtes également curieux de découvrir de nouvelles choses, la Chine est la destination idéale pour émoustiller vos papilles. Les chinois sont d’ailleurs mondialement réputés pour leur cuisine tant appréciée, aussi bien pour son authenticité que son originalité. Leurs préparations sont surtout connues pour être à la fois saines et équilibrées.

En effet, leur recette parfaitement équilibrée est souvent composée de légumes cuits, de bouillon, d’herbes et d’épices. Mais les nouilles et le riz sauté figurent aussi parmi les intemporels, histoire de changer un peu vos habitudes, lorsque vous mangez chez votre chinois de tous les jours.

En outre, vous pouvez sillonner les ruelles du pays pour partir à la découverte des divers étals qui peuvent vous proposer des recettes traditionnelles, à la fois originales et savoureuses. Certaines d’entre elles peuvent même vous surprendre par l’acuité et la singularité de leurs ingrédients.