Que faire pendant son déménagement ?

Que faire pendant son déménagement ?

19 mai 2020 0 Par Franck

Ça y est, le grand jour est arrivé !

Les cartons sont prêts, toutes les démarches administratives ont été faites, l’emplacement du camion de déménagement est réservé. Il ne reste plus qu’à commencer votre journée et faire en sorte que cette dernière se déroule dans les meilleures conditions possibles.

Pour votre déménagement, vous avez eu le choix : déménager seul ou faire appel à des déménageurs professionnels.

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, découvrez nos conseils de dernière minute pour faire de votre journée la plus belle !

Quelles sont les astuces de déménagement si vous déménagez seul ?

Vous êtes courageux(se), vous avez choisi d’organiser seul votre déménagement paris. Vous avez donc tous vos cartons qui sont prêts à être entreposés dans le véhicule utilitaire.

Cette étape est plus qu’essentielle et nécessite d’être réfléchie stratégiquement si vous souhaitez charger vos cartons comme un pro. Vous êtes prêt pour le jeu du Tetris ?

Afin que vos affaires soient protégées pendant le transport et qu’elles ne soient pas détériorées, nous vous conseillons de commencer par chargertous les meubles volumineux et les cartons de déménagement les plus lourds dans le fond et le long des parois du camion.

Par la suite, vous pourrez placer les cartons les plus légers au-dessus. Si vous le souhaitez, vous pouvez garder avec vous vos objets fragiles ou bien les mettre dans le camion mais au-dessus de tous les cartons. Si vous avez des canapés, des cadres de lit, des fauteuils ou encore des matelas, tâchez de les placer à la verticale, dans la mesure du possible. Enfin, lorsque le camion est rempli, avant de fermer les portes, pensez à utiliser des sangles pour maintenir vos meubles ainsi que les cartons. Cela évitera qu’ils ne tombent et ne se renversent !

Quelles sont les astuces si vous faites appel à des professionnels ?

Autre situation : vous avez demandé de l’aide à des déménageurs professionnels pour votre déménagement paris. Selon la formule que vous avez choisie, il vous sera demandé une certaine implication. Votre présence est donc nécessaire pour assurer le bon déroulement de votre journée de déménagement. Avant que les déménageurs n’arrivent, pensez à bien dégager les espaces de passage pour faciliter leurs allers-retours. Prévoyez également de quoi boire ou manger, car un déménagement est une épreuve physique : les déménageurs en auront bien besoin !

Prévoyez également un ou deux cartons dans lesquels vous y mettrez vos effets personnels tels que vos papiers d’identité, des bijoux, votre portefeuille, votre lettre de voiture etc. Tout le matériel nécessaire au bon déroulement de votre déménagement. Cela vous évitera de devoir fouiller partout, ce qui est impossible. Si vous avez des meubles ou objets fragiles, n’hésitez pas à prendre des photos avant le transport. Cela servira comme preuve si ces derniers sont endommagés.

Avant de quitter votre logement, n’oubliez pas de couper les compteurs d’eau et de gaz, de retirer votre nom de la boite aux lettres. Vous devrez également effectuer l’état des lieux de sortie. Pour se faire, laissez un logement impeccable pour pouvoir récupérer votre caution. Nettoyez parfaitement votre domicile, dans tous les recoins. Prévoyez également que quelqu’un puisse accueillir les déménageurs dans votre nouveau logement. Cette personne pourra ainsi leur donner des indications pour la disposition de vos meubles et cartons. Une fois vos effets personnels arrivés dans votre nouveau domicile, n’oubliez pas de vérifier si rien n’a été endommagé pendant le transport. Si malheureusement c’est le cas, signalez-le dans le bulletin de livraison.

 

Maintenant que vous disposez de tous ces conseils, à vous de jouer ! Nous vous souhaitons un excellent déménagement.