3 outils indispensables pour votre SEO

3 outils indispensables pour votre SEO

7 décembre 2022 0 Par Cyril

Pour gérer une stratégie de référencement solide, vous devez garder beaucoup de balles en l’air. De la recherche complète de mots-clés au suivi de la concurrence en passant par le suivi des backlinks, vous avez besoin d’un excellent ensemble d’outils pour vous aider à tout gérer. Nous utilisons une suite d’outils pour nous aider à gérer les nombreuses facettes du référencement. Ces trois sont ceux que nous utilisons chaque jour pour rester au top du référencement pour nos clients et nous-mêmes !

Meilleur outil SEO global : SEMrush

SEMrush est une plateforme de référencement complète avec des dizaines d’outils et des rapports d’une clarté cristalline, et c’est pourquoi nous nous sommes associés à eux.

 

Le référencement peut rapidement devenir déroutant. Vous exécutez plusieurs rapports et, lorsqu’ils concernent plusieurs plates-formes, vous pouvez perdre la trace de vos données. Parce que SEMrush a tant de fonctionnalités et de services sous un même toit, il simplifie grandement le suivi de vos rapports et de vos données.

 

Consultez cette page pour en savoir plus sur le netlinking.

Meilleur outil pour le suivi de bout en bout : CallRail

Le référencement ne se produit qu’en ligne, n’est-ce pas ? Pas assez. Alors que votre position dans les SERPs est déterminée par votre présence en ligne, les effets d’une solide stratégie de référencement se répercutent dans le monde réel. Une fois que les gens découvrent une entreprise en ligne et décident qu’ils aiment ce qu’ils voient, ils la contactent généralement hors ligne. Cela est particulièrement vrai pour les petites entreprises et les entreprises locales, où le téléphone est souvent le premier point de contact hors ligne entre un prospect et ses employés.

 

CallRail est un outil qui vous donne un aperçu de la provenance du trafic d’appels. Fondamentalement, l’outil vous permet d’insérer une ligne de code dans votre site Web afin que vous puissiez voir clairement le lien entre les interactions hors ligne et en ligne avec les prospects. Vous pouvez également créer des numéros de téléphone spécifiques associés à chaque campagne publicitaire que vous exécutez. Ensuite, lorsque vous recevez un appel vers un certain numéro, vous savez que ce prospect a appris sur vous grâce à cette annonce particulière. Ils appliquent la même technologie aux soumissions de formulaires, afin que vous puissiez voir clairement le lien entre le comportement lors du remplissage des formulaires en ligne et les interactions en personne.

Meilleur outil pour le référencement local : BrightLocal

Ce qui fonctionne pour la stratégie de référencement de Walmart ou de Salesforce ne s’appliquera jamais à une entreprise locale. Le référencement local est livré avec son propre ensemble unique de tactiques et de stratégies, et BrightLocal est un outil conçu pour répondre à ces besoins de marketing local.

 

Certains de leurs outils de référencement chevauchent les offres de SEMrush. Ils fournissent des informations sur les mots-clés et le classement des recherches, mais la différence est que tous leurs rapports et informations sont localisés.