Apprendre à gérer une boutique en ligne avec une formation e-commerce

Apprendre à gérer une boutique en ligne avec une formation e-commerce

14 octobre 2022 0 Par Cyril

Grâce à cette formation, vous saurez comment créer et gérer un site web avec WordPress, vous pourrez appréhender le CMS WordPress dans sa globalité et pourrez créer un contenu média dynamique, apprendrez à utiliser l’éditeur WordPress Gutenberg, et comprendrez la naturalité du SEO. Une nette amélioration pourra être perçue sur votre site Web et ses performances lors de la création de votre site Web phare. Combiné avec WooCommerce pour WordPress, on arrive à créer et gérer sa propre boutique en ligne ou e-commerce. Cette formation WordPress enseigne et maîtrise les outils et fonctionnalités de base de WordPress en 28 modules pour créer des sites Web avec des thèmes personnalisés et des blogs en ligne. Vous pouvez définir votre stratégie de communication, mais vous pouvez également identifier les fonctionnalités attendues.

Que vous apporte une formation en e-commerce ?

Découvrir ici la formation e-commerce qui vous permettra d’agir de manière plus autonome dans la création et la gestion de votre boutique en ligne, que vous devez gérer au quotidien. Vous apprendrez également à actionner les principaux leviers du marketing numérique pour développer votre entreprise de manière plus intelligente. Qu’il s’agisse de créer des fiches produits, des campagnes de publicité en ligne ou des courriels ciblés, il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir vos efforts porter leurs fruits, même si vous n’engagez pas nécessairement un professionnel du web pour le faire à votre place. Veillez toutefois à vous tenir au courant de l’évolution rapide du monde numérique.

L’évolution de la vente en ligne

L’e-commerce est un domaine d’activité complexe et surtout volatil. Les emplois de vente en ligne ont subi de nombreux changements au fil du temps, car la technologie évolue constamment. Pour tous les acteurs de ce secteur, le monde numérique en constante évolution est une raison valable de poursuivre vos études en ligne. Connaître les tendances des nouvelles techniques et stratégies marketing appliquées peut aider les entreprises à mieux trouver leur place.

Avec quelque deux cent mille sites marchands rien qu’en France, le secteur de la vente en ligne apparaît comme un emploi potentiel pour tout passionné du marketing digital, du monde du commerce et de la vente. Le e-commerce passe à la vitesse supérieure, démocratisant les achats en ligne. Aujourd’hui, le commerce électronique est le moteur de la croissance du commerce de détail dans le monde entier, la Chine menant la charge en dépensant 10 milliards de yuans (1,57 milliard de dollars) en ligne en 2021. Si vous avez du mal à travailler dans le e-commerce après une formation de plus d’une journée, une formation plus longue en webmarketing dédiée au e-commerce vous ouvre de nombreuses portes non seulement dans l’hexagone, mais aussi à l’étranger.

L’intérêt de faire de l’e-commerce

De nombreux étudiants, demandeurs d’emploi ou salariés se tournent vers la formation au marketing digital, car les opportunités de carrière dans le domaine du e-commerce sont nombreuses. Selon la Fevad (Fédération du E-Commerce et de la Vente à Distance), les ventes en ligne auraient augmenté de 50% et Le chiffre d’affaires 2020 aurait dépassé les 100 milliards d’euros. Cela se traduira logiquement par une offre accrue d’emplois dans le domaine du numérique. À l’issue de la formation, la personne accède à différents postes selon ses envies et ses compétences développées.

La formation de création de boutique en ligne et ses prérequis

Pour réussir dans le e-commerce, il est important de maîtriser tous les outils permettant d’effectuer les opérations de base liées à la gestion d’un site marchand. En marketing digital, la délégation partielle ou totale d’une stratégie e-commerce a un coût élevé pour une entreprise. Bien que le e-commerce soit une activité majeure, il est indissociable des autres pratiques et moyens numériques. Par exemple, le marketing Web, la technologie de création de contenu, le référencement ou encore la gestion de communauté. Par conséquent, il est important d’utiliser ces différentes techniques pour augmenter vos ventes et augmenter le résultat net de votre entreprise.