Blindage d’une porte : quel budget prévoir pour les travaux ?
Avec l’augmentation des cambriolages et des actes de violation de maisons, il devient essentiel de renforcer tous les accès de sa maison. Cela implique les fenêtres et le garage, mais surtout, la porte d’entrée.
En effet, il n’est pas rare que les cambrioleurs passent par la porte d’entrée pour pénétrer chez leurs victimes étant donné que c’est un accès qui mène, généralement, dans la salle de séjour. Ainsi il devient essentiel d’avoir une porte blindée, mais il faut tout d’abord identifier les différences entre un blindage et une porte blindée.
Les facteurs qui interviennent dans le prix d’un blindage de porte et d’une porte blindée
De nombreux éléments interviennent dans la tarification du blindage de porte et celui d’une porte blindée.
Nous citons le type de blindage à choisir pour sa porte, comme le blindage fourreau, le blindage sur pivot… il y a un large choix. ce ceci implique que quand la solution est complexe son prix sera proportionnellement élevé.
Les matériaux utilisés sont aussi un facteur qui fait augmenter les prix d’une porte blindée ou bien du processus du blindage.
Maintenant, quant au prix d’une porte blindée, ce dernier dépend du matériau utilisé pour la conception, en effet, il existe plusieurs types de matériaux tels que l’uPVC, le bois ou encore le composite. Le choix entre ces matiere dépend d’abord de votre choix et budget mais aussi du niveau de protection souhaité.
Une porte blindée en uPVC est une porte à haut niveau de sécurité, ceci est grâce à sa grande résistance. Tandis que celle construite avec du composite présente une bonne sécurité ou bien une protection moyenne. Celle conçue en bois est choisie particulièrement pour le côté esthétique.
d’autres paramètres peuvent conditionner les prix, comme le type et les dimensions de la porte en question. Afin de mieux préparer le coût de ces équipements, la réalisation d’un devis est vivement recommandée.
Quel est le budget à prévoir pour un blindage de porte ou une porte blindée ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, plusieurs facteurs font varier le coût d’un blindage de porte et d’une porte blindée.
Pour cette dernière, il faut dépenser au minimum 1 500 euros.
En revanche, si vous choisissez un modèle de haute gamme, cela peut s’élever jusqu’à 4.000 euros. Effectivement, ce prix est hors pose. Il faut aussi prévoir les frais d’installation et de mise en place par un serrurier 75009.
Le coût d’un blindage de porte sur pivot varie entre 1.000 et 1.600 euros. Ce coût augmente entre 2 000 et 3 000 euros pour un blindage fourreau pour porte. Le prix d’une bloc-porte blindée est assez chèr elle compte entre 3 500 et 5 000 euros.
Pourquoi faut-il renforcer la sécurité de sa porte ?
Après avoir présenté les caractéristiques des portes blindées et des blindages de porte, est- il légitime de se demander à quoi cela peut bien servir ?
Empêcher les cambriolages
Une porte blindée est un véritable obstacle aux cambrioleurs que vous habitiez ou non dans une zone touchée par les effractions. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Si on estime que 80 % des cambrioleurs passent par la porte pour rentrer chez vous, la majorité d’entre eux se découragent après 3 minutes de tentative.
Protéger une pièce spéciale
Vous pouvez en effet, mettre une porte blindée dans une cave ou une pièce plus reculée de votre maison.
Au final, opter pour le blindage d’une porte existante ou l’installation d’une porte blindée, revient d’abord à reconnaître les différences entre les deux, grâce à cet article vous voilà informés des deux façons de renforcer la sécurité de votre logement.