Vous souhaitez sans doute colorer un mur peut-être, ou alors peut-être une fenêtre, mais vous craignez sans doute de faire un travail bâclé ou encore mal fait ; Surtout ne vous inquiétez pas, ça arrive sans doute même aux meilleurs. De plus le but de notre article ici est de vous permettre de peindre de façon professionnelle même si vous êtes débutant.
Technique pour bien peindre son mur
La bonne base d’une peinture réussie est de commencer par nettoyer le mur que vous souhaitiez peindre, au pire un grand dégraissage. Cependant vous devriez laisser celui-ci sécher totalement et le poncer si nécessaire. En attendant que cela sèche vous pourriez prendre le temps de protéger le reste des parties qui ne vont pas être coloriés. Après cela, le travail devient moins compliqué et rude. D’abord vous devriez bien choisir votre couleur en plus de bien préparer votre matériel. Il est nécessaire de tout vérifier pour ne pas tourner partout alors que vous êtes au milieu du travail.
Aussi il est nécessaire de bien diluer votre peinture avant de commencer votre travail ainsi elle sera un peu moins consistante mais seulement moins durable, une troisième couche est donc nécessaire. Parmi les outils qu’il faut avoir, il vous faut des pinceaux ou un rouleau mais aussi un petit rouleau télescopique, ou encore une perche télescopique. Ainsi pour savoir peindre, il faut savoir manier le rouleau. D’abord une couche de fond ou pour les connaisseurs, un bon coup de primer. Ensuite pour faire le mur, il faut commencer avec un pinceau pour faire les bords et les angles commencer par quelques bandes verticales à pas plus d’un mètre. Puis tout le long de manière horizontale, une fois peint, repassez en verticales. Vous avez d’innombrables choix parmi les 69 entreprises qui existent à Lille pour une application peinture lille chez vous. Le choix est nombreux et personnalisable selon vos goûts.
Savoir-faire
Peindre un mur nécessite de savoir manier le rouleau ! Avec les peintures et les outils pratiques d’aujourd’hui, tout le monde doit pouvoir peindre facilement. Même si vous avez le vertige pour monter à l’escabeau pour repeindre le haut de votre mur, il existe un accessoire magique qui s’appelle une perche télescopique. Il existe aussi des petits rouleaux télescopiques qui permettent d’attendre les quelques centimètres perdus bras tendus. Les pieds bien au sol, installez au bout de votre perche un pinceau ou un rouleau et le tour et joué ! Lors de l’application de votre peinture murale, attendez qu’il ne reste presque plus de peinture sur le manchon pour le recharger. Une perche télescopique vous facilitera le travail sur des murs de grande hauteur.
Si vous êtes droitier, commencez à peindre le mur en partant de la droite et inversement si vous êtes gaucher. Une simple précaution pour garder la surface non peinte du côté de la main restée libre, au cas où vous prendriez appui contre le mur. Une température moyenne de 18° est idéale pour appliquer la peinture. S’il est important d’aérer la pièce, évitez cependant les courants d’air qui accélèrent le séchage et risquent de créer des marques de reprise.
Poster un Commentaire