Comment faire le cadeau parfait pour l’anniversaire d’un enfant à la maison !
Tout le monde sait que l’année prochaine sera l’anniversaire de la personne que vous aimez le plus. C’est aussi l’année où votre nouveau bébé est attendu – ce qui signifie qu’il est temps de prévoir quelque chose de spécial pour cette personne spéciale à la maison. Vous pourriez faire pire que de créer une liste de souhaits d’anniversaire pour votre enfant, n’est-ce pas ? Après tout, qui ne saurait pas comment faire le cadeau d’anniversaire parfait pour un enfant à la maison ? Des citations inspirantes aux activités uniques pour les enfants, voici quelques idées qui feront danser votre famille !
Créer une liste de souhaits adaptée aux enfants
Si vous faites partie des personnes qui ont toujours une liste de souhaits pour leur enfant, vous pouvez également créer une liste de souhaits adaptée aux enfants, remplie de choses que votre enfant pourrait apprécier, notamment une liste de jeux à jouer, une liste de choses à faire pour votre enfant chaque jour, une liste de choses à manger pour votre enfant chaque jour et bien plus encore ! Les enfants sont souvent très créatifs. Les possibilités sont donc très nombreuses lorsqu’il s’agit de créer une liste de souhaits adaptée aux enfants ! Voici quelques idées sur la façon de créer une liste adaptée aux enfants : – Tout d’abord, assurez-vous que toutes vos demandes sont adaptées à l’âge de votre enfant. Par exemple, si votre enfant a cinq ans, mettez « Les Incroyables » et demandez-lui d’écrire ce qu’il veut pour son anniversaire. – Ensuite, classez vos demandes sur une échelle de 1 à 10, 1 étant complètement inutile et 10 étant la chose la plus demandée (et quelque chose que votre enfant voudrait vraiment). – Enfin, notez les idées qui peuvent être incluses dans la liste de souhaits de votre enfant pour son anniversaire, ainsi que les activités qu’il pourrait vouloir faire ou vivre pour son anniversaire s’il ne l’obtient pas lui-même.
Écrivez et donnez un message à la personne préférée de votre enfant.
Au fur et à mesure que votre enfant grandit, il commence à écrire et à penser différemment, et le fait d’adresser un message à sa personne préférée vous sera très bénéfique à tous les deux. Que vous choisissiez l’ami le plus fidèle que vous ayez jamais eu ou celui qui le deviendra bientôt, le message restera le même : je t’aime, et j’espère que tu m’aimes aussi. C’est pourquoi il est bon d’écrire une sorte de mot à votre enfant le jour de son anniversaire. Même si cela peut sembler étrange, n’oubliez pas que votre anniversaire est spécial et que vous méritez de savoir à quel point vous êtes apprécié. – N’oubliez pas que vous n’êtes pas obligé de le dire en personne, ni même de le faire en tête à tête avec elle, car le mot peut toujours être grandement amélioré. Mettez-le dans un cadre, mettez-le sur une carte ou donnez-le-lui dans le train pour l’école. Quoi que vous fassiez, ne mettez pas la pression et n’attendez rien de votre enfant : il n’est peut-être pas prêt à vous donner des nouvelles de sa vie amoureuse, mais il sera impatient de vous montrer tout ce qu’il fait, et s’il n’est pas encore tout à fait au point, il sera encore plus disposé à vous montrer tout ce qu’il fait quand il y sera.
Créez une activité pour votre enfant
Les enfants adorent bricoler, ils adorent fabriquer des objets et ils adorent inventer leurs propres histoires, alors pourquoi ne feraient-ils pas de même ? Voici quelques idées pour réaliser des activités manuelles créatives pour votre enfant à l’occasion de son anniversaire. – Pour la partie bricolage, faites une liste de toutes les choses que vous aimeriez que votre enfant fasse pour son anniversaire. Une idée de bricolage qui pourrait bien se marier avec la peinture à l’aquarelle est de fabriquer un ballon d’anniversaire à partir de rouleaux de papier toilette, de sacs en plastique et de ficelle. Ensuite, lorsque votre enfant est assez grand pour participer à la fabrication du ballon, transformez le rouleau en un ballon grandeur nature et libérez-le dans les airs ! – Pour la section des activités, dressez la liste des choses que votre enfant veut faire pour son anniversaire. Par exemple, si vous avez une liste de choses que vous aimeriez faire pour votre enfant le jour de son anniversaire, mais qu’il est un peu trop grand pour cela, essayez de trouver de nouvelles idées.
Encadrez et affichez (ou même dans la salle familiale !)
Si vous voulez montrer à tous vos amis et à votre famille à quel point vous aimez votre enfant, ou si vous voulez simplement créer une petite preuve sociale, encadrer et afficher (ou même dans la salle familiale !) peut être une excellente solution. Si vous voulez encadrer un cadeau que votre enfant apprécierait vraiment mais qu’il n’a pas encore la possibilité d’offrir, essayez ce cadre DIY. Vous aurez besoin d’un morceau de carton, d’un morceau de tissu et d’un stylo, et vous pourrez encadrer le cadeau et noter que vous aimez votre enfant. Sinon, vous pouvez essayer d’encadrer et d’afficher sur une carte, ou sur un cadre que vous mettez sur le réfrigérateur ou le mur. Quoi que vous fassiez, assurez-vous d’encadrer le cadeau et de vous dire que vous aimez votre enfant.
Surprise, surprise !
Dire que vous aimez votre enfant est l’élément le plus populaire de la liste de souhaits d’anniversaire. C’est aussi la seule chose dont votre enfant se souviendra de votre anniversaire, et ce sera le bien le plus précieux qu’il aura quand il sera grand. Cela dit, il y a certaines choses que vous devriez être prêt à surprendre, ou du moins à offrir, à votre enfant pour son anniversaire. Après tout, qu’est-ce qui fait un meilleur cadeau qu’un cadeau surprise ? – Surprise, surprise ! Essayez de faire une carte (ou deux ou trois). Si vous avez envie de surprendre, mais que vous n’avez pas l’argent pour acheter tout le matériel nécessaire, essayez d’acheter du matériel de base pour faire des cartes (pas le matériel de luxe, mais le matériel de base !), et faites une carte simple que votre enfant adorera. – Une autre idée est de faire une activité à partir de ce que votre enfant fait le jour de son anniversaire. Par exemple, vous pouvez faire une activité d’amitié en construisant un château de sable avec des morceaux de rouleaux de papier toilette, ou vous pouvez lui faire une activité de construction de plantes avec des parties de divers jouets (pas les plus sophistiqués, mais les plus simples). – Ne mettez pas de pression sur votre enfant : il n’est peut-être pas prêt à vous donner une mise à jour de sa vie amoureuse, mais il sera impatient de vous montrer tout ce qu’il fait, et s’il n’est pas encore tout à fait au point, il sera encore plus disposé à vous montrer tout ce qu’il fait quand il y sera vous pouvez aussi demander à un animateur anniversaire de venir animer l’événement de votre enfant.
Créez un paquet surprise pour votre enfant.
Si vous savez que votre enfant va fêter son premier anniversaire, ou que ses amis vont fêter leur anniversaire, vous pouvez lui préparer un paquet surprise pour son anniversaire. Si vous savez que votre enfant va à une fête d’anniversaire, mais que vous voulez qu’elle soit absolument sans nounou, ou que ses amis vont à une fête d’anniversaire, vous pourriez lui faire une surprise, ou l’offrir, ou le donner à une meilleure cause. Si vous savez que votre enfant va à une fête d’anniversaire et qu’il veut porter un costume d’anniversaire, ou que ses amis vont à une fête d’anniversaire et veulent porter un costume d’anniversaire, vous pourriez aussi faire une surprise, ou faire un don, ou donner à une meilleure cause. – Après tout, ce qui fait une surprise, ou un cadeau, ou un achat, ou une activité, ou tout ce que vous pouvez offrir, ou donner, ou donner à une meilleure cause, plus que tout autre chose, vous vous souviendrez de votre enfant comme d’une personne étonnante et d’un enfant merveilleux.