Limiter son empreinte écologique dans le pays aux mille pagodes

Limiter son empreinte écologique dans le pays aux mille pagodes

29 avril 2020 0 Par Stéphanie

Se démarquant par son remarquable patrimoine architectural, la Birmanie se veut être une belle adresse de voyage en Asie. Le pays doit sa réputation à ses prestigieuses pagodes. Outre ses merveilles historiques, la Birmanie jouit d’une nature étonnamment riche et généreuse. Pour contribuer à la protection de celle-ci, chaque vacancier se doit de voyager de manière responsable dans ce territoire.

Préférer un mode de transport moins polluant pour ses déplacements en Birmanie

Pour permettre aux futures générations de contempler la splendeur de la Birmanie, il est conseillé d’y voyager de façon responsable. Et pour cela, on n’a pas toujours besoin d’employer les grands moyens, des gestes simples peuvent suffire. Aux quatre coins du pays, les possibilités de découvertes sont multiples. Et pour les explorer tous, on a besoin d’un moyen de transport. Et dans ce cadre, l’avion n’est pas très conseillé. Bien que ça soit une solution rapide, elle reste hyper polluante. Pourtant, d’autres moyens de déplacement sont bien moins nocifs pour la planète. Pour vos déplacements, pensez au train. En plus de faire un geste bénéfique pour l’environnement, cette formule vous donne l’opportunité de vous mêler aux locaux. Une belle occasion pour vous d’échanger avec eux. Outre le train, vous pouvez aussi vous déplacer à vélo. Ceci va sans dire le moyen le plus écologique pour se déplacer en Birmanie.

Se loger chez l’habitant pour agir en faveur de la nature birmane

Pour un voyage écologique en Birmanie, il serait judicieux de séjourner chez l’habitant. Mettez de côté les grands hôtels de luxe. Après tout, à quoi rimerait une escapade si l’on passe son temps à rester confiné dans son hôtel. Si vous souhaitez vous imprégner du quotidien et du mode de vie de la population birmane, raison de plus d’opter pour un Séjour birmanie chez l’habitant. Sachez que miser sur cette formule et non pas sur les complexes hôteliers, c’est contribuer à la protection de l’environnement. Pour vos vacances chez l’habitant, vous pouvez choisir le woofing. Avec cette option, vous serez logé et nourri, en contrepartie de quelques petites tâches, majoritairement agricoles. Ceci vous donne l’opportunité de vivre le temps de quelques jours comme un vrai birman. Et en passant, vous ne manquerez pas de partager de bons moments avec vos hôtes autant dans les fermes.

Agir en un bon voyageur responsable avec ces quelques judicieux conseils

Lorsque vous visitez les plages de la Birmanie, il convient de conserver ses déchets. Ne les jetez pas partout. Ainsi, vous laisserez une empreinte minime et une bonne impression. Gardez à l’esprit que le fait de jeter vos déchets n’importe où peut nuire à l’équilibre de l’environnement. Prévoyez toujours un sac pour mettre vos restes de nourriture ainsi que vos bouteilles vides. Dans les parcs nationaux, respectez les animaux sauvages et leurs habitats naturels lors de votre séjour birmanie mémorable. Pour être un voyageur responsable, il est recommandé de ne pas acheter des produits élaborés à partir d’animaux menacés. En agissant ainsi, vous contribuerez activement à la protection de la nature.