Il existe une pléthore de régimes alimentaires. Ils ont respectivement leurs vertus amincissantes. Le choix d’un régime minceur dépend de plusieurs paramètres. Votre organisme est-il truffé de sucre et d’insuline, le régime The zone est fait pour vous. Ce régime tire son origine en Amérique. Tour d’horizon sur les essentiels à savoir sur le régime The zone.
Miser sur 5 prises alimentaires par jour
Le plus grand principe du régime The zone est de tabler sur 5 prises alimentaires par jour. Elles se composent de deux prises de collations dont une dans la matinée et une autre dans l’après-midi, et 3 repas dont petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
L’idée est d’éviter à tout prix de rester sans manger pendant un plage horaire de plus de 3 heures. Les 5 prises alimentaires doivent se faire à intervalles réguliers, et ce, dans le but d’habituer l’estomac à mieux s’adapter à ce rythme.
Restreindre l’apport calorique journalier
Avec le régime The zone, la restriction calorique s’impose. En effet, les calories se transforment souvent en bourrelets. Restreindre l’apport calorique permet ainsi de réduire le risque de prise de poids. Sauter un repas contribue à la restriction brusque des calories, mais cela peut compromettre vos efforts pour perdre du poids.
Ainsi, l’idéal est de réduire vos apports caloriques de manière à prioriser les aliments hypocaloriques sur votre assiette. Vos trois repas se doivent d’avoir respectivement moins de 500kcal. Pour ce qui est de vos deux collations, chacune d’elle ne doit pas excéder les 100kcal.
Repartir l’apport calorique dans les macronutriments
La restriction des calories est une chose, leur répartition est une autre paire des manches. Il est impératif de les répartir dans les macronutriments. De cette manière, vous avez des apports nutritionnels complets et votre organisme parvient à ingérer les calories qu’il lui faut.
Protéines pauvres en lipides, acides gras insaturés et glucides à index glycémique faible : voilà les macronutriments dont vous avez besoin dans votre programme régime The zone. Quels que soient les aliments dotés de macronutriments que vous envisagez de manger, l’équation à garder en tête est la suivante : protéines dotés de 30% de calories, bons lipides gorgés de 30% de calories et de glucides ayant 40% de calories.
Manger à bon escient les aliments autorisés avec la diète the zone
Les types de nutriments du régime The zone sus-expliqués, ils désignent des aliments particuliers. Par exemple, pour réussir à faire le plein de protéines pauvre en gras, il vous faut tabler sur les viandes maigres : filet mignon du porc, le veau, le lapin, le poulet et la dinde dépourvus de leur peau…
Les poissons maigres font aussi partie protéines faibles en gras, étant le cabillaud, la sole, la daurade, le merlan. Pour ce qui est des bonnes graisses permises avec le régime The zone, vous avez les amandes, l’avocat, l’huile d’olive, les épinards et les noix. La diète The zone autorise aussi la consommation des bonnes graisses issues des poissons gras tels que le saumon, le maquereau, la sardine et le thon.
Éviter les glucides interdits avec le régime The zone
Comme déjà mis au clair, le The zone se caractérise par la consommation des bons glucides à index glycémique faible. Il est à noter clairement que ce régime américain met à l’écart les mauvais glucides, à savoir les sucres rajoutés. Ceux-ci désignent surtout les jus de fruits et le sirop d’érable. Les produits raffinés et les farines blanches sont aussi à exclure de la diète The zone.
Et pour étendre la liste des denrées alimentaires non permises avec ce régime de star, les viennoiseries, les féculents et les céréales sont concernés. Les boissons comme les sodas et l’alcool se lèvent pour toujours comme étant des pires ennemis du régime. Même les légumes trop sucrés restent à bannir, étant la pomme de terre, la carotte et le petit-pois.
Poster un Commentaire