Toutes les informations sur la mèche afro
La mode actuelle est celle des coiffures protectrices. La tendance se tourne maintenant vers les mèches afro. La question que se posent les interlocuteurs : que sont les mèches afro ? Ou alors comment utiliser ces dernières ? Il faut dire que les personnes qui suivent les tendances peuvent être réticentes à choisir le genre de mèches qui leur soit approprié. Pour les personnes novices en la matière, il est conseillé de passer par les mains d’un professionnel du sujet qui pourra déterminer pour elle la mèche adaptée à sa chevelure.
Les diverses mèches sur le marché actuel
Outre la meche afro, il existe d’autres mèches qui circulent actuellement sur le marché. En effet, pour réaliser une coiffure de nos jours il existe de nombreuses coiffures en vogue ainsi que de nombreux genres de mèches. Il y a notamment les braids. Ces dernières représentent la coiffure afro traditionnelle. En effet, presque toutes les petites filles l’ont porté durant leurs enfances. Bien que classique, cette coiffure a été adaptée pour convenir aux tendances actuelles. Il est proposé actuellement de nombreuses formes que ce soit des grosses ou moyennes tresses, longues ou courtes, et de toutes les couleurs possibles. Pour rappel, concernant cette coiffure, les mèches lisses sont les plus adaptées, car elles rendent la natte plus nette. Pour les mèches vanilles, ces dernières peuvent être faites sous forme de textures variées. Les interlocuteurs se retrouvent ainsi face à des havana twist aussi connu comme des simples vanilles. Pour ces derniers, ils ont utilisé des mèches de type crépu. Concernant les Senegalase twist, il vaut mieux se tourner vers des mèches longues d’origine synthétiques et lisses. Il y a également les Yarn twist qui demandent des pelotes de laine totalement en acrylique pour rendre la coiffure légère.
La tendance des fausses locks
La meche afro n’est pas seulement utilisée pour des braids. Elle est aussi utilisée pour ce qui est des fausses locks. Il faut dire que c’est la coiffure tendance du moment. De nombreuses célérités afro-américaines s’y sont mises. Il y a eu une revisite des locks traditionnelles. Pour celles qui veulent des fausses locks, il vaut mieux se tourner vers les mèches afro pour un aspect naturel de la coiffure. C’est le genre de coiffure qui est assez résistante et qui peut durer dans le temps. Bien entendu, les locks de nos jours sont aussi accessoirisés avec des fils colorés et dorés ou bien des bijoux à cheveux. Le prix des mèches pour informations varie de quelques euros à des dizaines d’euros selon la qualité. De plus, les interlocuteurs peuvent découvrir de nombreuses boutiques spécialisées à ce sujet.
Le tissage pour les mèches afro
Le tissage fonctionne également pour une coiffure afro. L’usage des mèches afro est un must. Toutefois, le tissage doit avoir un effet naturel et non emmêlé. Bien qu’il s’agisse de locks, il vaut mieux ne pas voir de nœuds. Une coiffure dreadlocks bien soignée est la tendance du moment et non une impression de chevelure mal entretenue. Donc adieu les nœuds et les cheveux non lustrés ou brillants. Même s’il est question de mèches afro, il vaut mieux faire usage de mèches naturelles pour un rendu de qualité. Bien que le prix des mèches synthétiques soit plus abordable. Les mèches sont généralement de provenance du Brésil, d’Inde ou de Chine. Il existe des différences dans les qualités des mèches, il est important de se renseigner à ce sujet avant tout achat.