Nous voulons toujours que notre salle de bains soit propre, confortable et facile à entretenir. Après tout, cette pièce est l’une des pièces les plus fréquentées de la maison. C’est pourquoi il est important de choisir les bons meubles et accessoires pour créer un espace agréable.
Déterminer ses besoins
Avant de commencer à choisir une baignoire parfaite, prenez un moment pour déterminer vos besoins. Posez-vous quelques questions, comme la fréquence d’utilisation, prévoyez-vous d’utiliser la baignoire avec plusieurs personnes en même temps ? Etc. Ensuite, avec une meilleure compréhension de ce que vous recherchez, vous pouvez commencer à magasiner pour une baignoire.
Mettre de l’espace
C’est formidable de réussir à identifier vos besoins, mais vous avez encore besoin d’espace pour y répondre. Bien qu’il existe certaine taille standard, certaines baignoires peuvent être assez volumineuses, comme les baignoires pour deux personnes ou les baignoires pour personnes à mobilité réduite. Avant de commencer à magasiner, mesurez la superficie de la salle de bain où la baignoire sera installée. Cela vous évitera d’espérer, ou pire, d’acheter une baignoire qui ne convient pas à votre salle de bain.
Les modèles existant
Il existe actuellement plusieurs modèles sur le marché. En fonction de vos besoins, de vos goûts et de l’espace disponible dans votre salle de bain, choisissez celle qui vous convient. Pour ne citer qu’une seule : la baignoire en alcôve, c’est l’une des plus populaires et elle est généralement de forme ovale.
En savoir plus sur les matériaux de base de la baignoire
Non seulement les baignoires se présentent sous différentes formes et tailles, mais elles sont également fabriquées à partir d’une variété de matériaux. Il existe de nombreuses options sur le marché, il est donc important de déterminer celles qui conviennent le mieux à votre salle de bain.
L’acrylique est le matériau le plus populaire car il est léger, facile d’entretien, personnalisable et retient bien la chaleur. Le matériau peut être personnalisé tout en étant difficile à rayer ou à endommager. Cependant, en raison du processus de construction parfois taché, cela peut provoquer des signes d’usure dans les coins de la baignoire.
Vous pouvez également opter pour l’acier émaillé, un matériau à base d’acier avec un revêtement émaillé. La finition qui en résulte est brillante et possède un certain prestige luxueux. Ce matériau est facile à nettoyer et abordable.
La fonte est un matériau éprouvé avec une longue durée de vie. Ce matériau est non seulement résistant à l’usure, mais aussi très solide. En raison de son poids, si vous choisissez une baignoire en fonte, il est préférable de la placer au premier étage. Encore une fois, magasinez en fonction de vos besoins, de votre budget et de votre maison.
Le choix des accessoires
Parmi les accessoires de la baignoire, il faut compter le plus important, le robinet. Trouvé dans une large gamme de modèles et de matériaux, choisissez le robinet qui vous plaît le plus et qui s’agence le mieux avec le modèle de baignoire de votre choix. Veuillez consulter votre fournisseur de baignoire. Lorsque votre choix est fait, il ne vous reste plus qu’à installer une nouvelle baignoire ou à remettre à neuf une ancienne. Si la plomberie est déjà là, vous pourrez installer certains types de baignoires, comme celles en alcôves ou les baignoires-douches. Toutefois, si l’installation nécessite une manipulation de la canalisation, consultez l’expertise d’un plombier. D’autres modèles, tels que les baignoires autoportantes ou modernisées, sont plus compliqués à installer. Pour plus d’assurance, veuillez contacter un entrepreneur si vous n’avez pas les compétences nécessaires.
Poster un Commentaire