Séjourner au Nicaragua : une aventure sensationnelle entre détente et découverte

Séjourner au Nicaragua : une aventure sensationnelle entre détente et découverte

5 mai 2020 1 Par Paula

Le Nicaragua reste une destination intéressante à visiter en Amérique Centrale. Située entre le Costa Rica et Honduras, ce petit pays est souvent délaissé par les voyageurs. Or, il dispose de nombreuses attractions particulières. Avec ses villes à la fois historiques et décontractées, ses plages de surf, ses volcans grandioses et sa nature préservée, Nicaragua promet une aventure sensationnelle entre détente et découverte. Zoom sur les principaux attraits de ce magnifique pays.

Apprécier le dynamisme de la ville de Leon

Leon est une étape réellement agréable pour débuter son séjour au Nicaragua. C’est une ville débordante de vie grâce à son mode de vie jeune, dynamique et coloré. C’est d’ailleurs pour ces aspects qu’il est réellement très prisé des backpackers. Même dans les rues, la joie de vivre a une place importante. C’est l’endroit idéal pour s’imprégner de la culture du pays. En pleine évolution, la ville offre un tout autre univers dans ce pays de l’Amérique centrale.
Au cours d’une petite promenade à travers les rues de la ville, vous serez émerveillé par les fresques murales qui racontent son passé et du pays. Profitez de cette balade pour admirer l’architecture baroque coloniale de sa splendide cathédrale. Les amateurs d’art de leur côté seront émerveillés par les œuvres présentées dans les nombreuses galeries d’art. Par ailleurs, pour mieux profiter de votre séjour à Leon, l’idéal serait de confier votre voyage à des spécialistes de la destination comme Nicaragua Prestige Voyages.

Profiter d’un moment de répit au Laguna de Apoyo lors d’un périple au Nicaragua

Il s’agit d’un lac volcanique qui mérite un détour durant votre escapade au Nicaragua. Niché dans le cratère du volcan, le lac Laguna de Apoyo présente des eaux d’un bleu intense tel un coin de paradis perdu. Il est facilement accessible depuis la ville de Granada. Ce lieu est intéressant à découvrir de par la tranquillité qui y règne sans oublier la beauté du paysage. C’est une opportunité pour tous les voyageurs de prendre le temps de se reposer dans un cadre reposant.

De par sa situation, le lac propose un panorama idyllique avec la végétation qui l’entoure. Ce sera l’endroit idéal pour s’asseoir un moment afin d’admirer le tableau. Cependant, il est aussi possible de profiter du lac en réalisant des activités amusantes comme faire du paddle ou encore explorer le lac en kayak. Autrement, la visite des villages tout autour du lac permet d’avoir un aperçu de la culture du pays.

Explorer l’île d’Ometepe, pour se trouver au cœur d’un environnement rural intact

Si vous souhaitez découvrir une image authentique du Nicaragua, c’est bien sur l’île d’Ometepe. Le mode de vie des habitants y est encore authentique sans parler de l’architecture des maisons qui sont reconnaissables par leur couleur chatoyante. Un tour sur cette île procure une drôle de sensation comme si vous voyagez dans le temps.

En plus de ces attraits, l’île d’Ometepe promet un large panel d’activités vivifiantes, notamment l’ascension du volcan Maderas. Malgré la beauté du panorama, la randonnée est compliquée. Cependant, la récompense sera de taille une fois au sommet lorsque vous admirerez la beauté des environs de l’île. Par ailleurs, de nombreuses autres activités sont accessibles à tous, notamment regarder le coucher du soleil du côté de la pointe Jesus Maria.