L’intervention du plombier pendant le confinement
À l’arrivée de la pandémie du Coronavirus, plusieurs métiers ont dû s’arrêter. Néanmoins, les problèmes de plomberie à la maison persistent. Cela est d’autant plus vrai que les ménages confinés ont plus de recours aux systèmes de tuyauterie chez eux. Ils finissent par solliciter plus les services des plombiers.
Ainsi, vous devez bien choisir ces derniers en prenant en considération toutes les mesures dont-ils devront faire preuve pour éviter tout risque de contamination du virus. Voici quelques conseils que plombier Annemasse vous présente à cette fin.
Choisissez un prestataire toujours disponible
La disponibilité permanente des plombiers permet de vous apporter des solutions réelles à vos problèmes sanitaires, et ce 24h/24 et 7j/7. Cela confère un avantage indéniable surtout dans les moments de crise sanitaire qui vous obligent de rester chez vous.
Pensez à une consultation en ligne
Aujourd’hui les entreprises sont plus que jamais confrontées à une nécessité de maximiser la virtualisation de leur intervention. Vous devez choisir un prestataire de plomberie qui offre la possibilité de le contacter en ligne avant de procéder à la visite physique de son client.
Au cours de la réunion virtuelle avec les professionnels, vous pouvez vous renseigner sur les protocoles de sécurité mises en place. Vous pouvez donc l’interroger sur :
- Les membres de l’équipe qui ont été exposés à la maladie, le cas échéant ;
- Les mesures de sécurité qu’ils implémentent le cas d’une visite physique ;
- Les procédures d’assainissement de leurs outils et équipements ;
- Les modalités de paiement.
Préparez la zone de travail
Si vous comptez recevoir un plombier chez vous, il convient que vous préparez la zone de travail en la nettoyant et en enlevant les éléments inutiles qui pourraient bloquer l’accès facile à cette zone. Cela permet de faciliter le travail du plombier qui peut donc passer moins de temps que d’habitude chez vous. Il convient également que vous fournissez tous les détergents nécessaires et même un chiffon sur lequel le plombier peut mettre ses outils.
Gardez la distanciation sociale
Outre les protocoles de sécurité habituels tels que le port d’un masque et de gants, gardez la distanciation sociale. Si vous surveillez le travail du plombier, tenez-vous seul à au moins un mètre et demi derrière lui. Demandez aux autres membres de votre faille de rester à l’écart.
Privilégiez le paiement en ligne
Pendant le confinement, le paiement virtuel des services de plomberie s’avère le moyen le plus sûr. Vous pouvez choisir entre les virements bancaires, les cartes de crédit ou d’autres moyens de paiement en ligne. L’idée est d’éviter tout contact physique avec le plombier.
Désinfectez la zone de travail
Les plombiers ont l’habitude de nettoyer et désinfecter la zone de travail une fois la tâche est terminée. Pour plus de sécurité, il est fortement recommandé que vous effectuez un nettoyage et une désinfestation supplémentaire dans la zone dès que le plombier quitte votre maison. Veillez donc à laver soigneusement cet espace à l’aide de produits désinfectants approuvés. Enfin, n’oubliez pas de vous laver les mains après avoir fini.
[…] la canalisation est trop usée ou s’il y a plusieurs fuites sur le même tuyau, dans ce cas, le plombier pourra proposer le changement de la conduite défectueuse ou de toute […]